Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Château de Neuvicq-le-Château (17490)

Petit rappel pour les nouveaux arrivants

Vacanciers qui arrivez ce week-end dans notre belle région, voici ce qu'il faut faire impérativement :

- installez vous non loin de Neuvicq-le-Château. Il existe de nombreuses possibilités de logement dans ce coin de Charente-Maritime comme par exemple les chambres d'hôtes du Petit Chêne à Gibourne. Dans ce village paisible vous serez accueillis par Armelle et Jacky qui sauront vous indiquer les ballades et visites à ne surtout pas manquer....

Petit rappel pour les nouveaux arrivants

- ensuite repérez le village de Neuvicq-le-Château. Ce n'est pas très loin et plusieurs itinéraires peuvent vous y conduire. Visitez le village : vous trouverez à la mairie ou à l'accueil du château un dépliant vous indiquant les divers points où vous rendre.

L'if séculaire, situé près de l'église.

L'if séculaire, situé près de l'église.

- enfin, visitez le château lui-même. Il est ouvert jusqu'au 3 septembre toutes les après-midi de 14h30 à 18h30 puis du 9 au 24 septembre les week-ends de 14h30 à 17h30. Vous serez accueillis par Justine qui vous confiera un petit livret qui vous guidera dans votre visite (Tarif : 3 € 00/personne - Gratuit pour les enfants de moins de 13 ans). Des visites guidées peuvent avoir lieu sur réservation au 06 14 67 46 13 (8 personnes minimum - 3 € 50/personne).

 

Le départ du grand escalier du château

Le départ du grand escalier du château

Alors bienvenue et à très bientôt au château...

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article