Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Château de Neuvicq-le-Château (17490)

Un vernissage réussi.

Bonjour à toutes et à tous et merci de rester fidèle à ce blog malgré une semaine de silence du à quelques ennuis techniques...

Comme annoncé, le vernissage de la saison 2017 au château de Neuvicq-le-Château a eu lieu comme prévu le samedi 6 mai.

Ci-dessus, Guilaine Baudrit, Présidente de l'AMACS, prononçant son discours. A gauche,  Monsieur Denéchère, maire de Neuvicq-le-Château et à droite, le marquis Vincent de La Batelière.

Dès 9 h 30 la foule des peintres, après être venue s'inscrire pour le concours dont le thème était "la silhouette du château", s'est égaillée dans les rues de Neuvicq... Enfin, quand j'écris "la foule", celle-ci était réduite à 3 adultes et une "juniore" auxquels est venue se joindre dans la matinée une ravissante petite fille qui fut classée dans la catégorie "poussin".

Toute la journée, le boulanger de Neuvicq, qui avait rallumé le four du château pour l'occasion, y a cuit du pain, des pizzas et des gâteaux qui ont été mangés sur place ou emportés par les visiteurs.

Les visiteurs se pressent devant le four.

Les visiteurs se pressent devant le four.

A 17 h 00 un magnifique concert de musique baroque nous fut offert par la formation musicale "Les Resjouissances Baroques" dans la salle boisée du château qui, pour l'occasion, était pleine à craquer.

Rappelons que ce concert dont l'entrée était en participation libre était donné afin de récolter des fonds pour 2 associations : "Fleur d'Isa" et "Pour que Swan marche". Voici à nouveau les liens vers les sites internet de ces associations                                    http://www.fleurdisa.org/ et http://www.pourqueswanmarche.com/

Un grand merci à ces 5 musiciens qui, chaque année, font le déplacement depuis la région parisienne pour nous offrir gratuitement un concert de qualité.

Un vernissage réussi.

A la suite de ce concert, Madame Capdevielle, Présidente de "Fleur d'Isa", annonçait qu'en accord avec les administrateurs présents de cette association, elle renonçait à la part des fonds qui leur était destinée en faveur de l'association "Pour que Swan marche". C'est donc l'intégralité de la somme récoltée, soit 507 €, qui a été remise aux parents de Swan.

Nous adressons un très grand merci à Madame Capdevielle pour ce geste de générosité.

Enfin vint le moment de remettre les prix du concours de peinture.

Un vernissage réussi.

Le palmarès fut celui-ci :

Prix de la Municipalité : Jackyta Arnaud (tableau en bas à gauche)

1er prix de l'AMACS : Anne Vincent-Rohaut (de la Batelière) (tableau en haut à droite)

2ème prix de l'AMACS : Michel Adam (tableau en haut à gauche)

Prix "Junior" : Camille Charneau (En bas au centre)

Prix "Poussin" : Solahara Letourneau (En bas à droite)

Enfin la journée se termina autour des gâteaux et des pizzas cuites dans le four du château, arrosés d'un verre de cidre.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article